CONCEPT & REALISATION

En vue d'un travail "en équipe", l'intérêt sera placé sur : Plusieurs axes de développement se présentent :
  1. Plugin pour browser WEB (Langage natif c/c++) Par exemple : port de la VML

  2. Choisir un format existant et développer autour de ce format et éventuellement une extension.
    Par exemple : béta test de Mendel 3D / virtual studio courant Mars 2000, finalement reporté

  3. Coder une application client/serveur reposant sur l' interface EAI des browsers VRML.
    On utilise le plugin VRML seulement pour le rendu, l'intéractivité est gérée dans l'applet java,
    Par exemple application client serveur en Java (applet/servlet).

  4. Programmer un Applet Java (partir de rien et réinventer la roue)
    On peut utiliser Java3d comme bibliothèque de rendu3D, et voir les mécanismes à gérer pour la compatibilité entre les différentes configurations ou développer un applet 100% Java 1.1 sans la bibliothèque de sun.
    Coder , un moteur de rendu 3D basique, et l'optimiser pour le faire évoluer en ajoutant des fonctionnalités d'interactivité et d'animation
Pour des raisons de politiques industrielles, utiliser des solutions commerciales ou gratuites ne sont pas envisageables.
Donc partir de rien pour créer une solution fiable dans le temps imparti est techniquement IMPOSSIBLE.
De plus si l'objectif est atteint à 10% ceci n'apporte rien aux solutions existantes standards et libres (vrml...)
J'ai donc décidé d'étudier et d'expérimenter les 4 solutions et de me focaliser sur la dernière.